Soir Matin

L'actualité revue et corrigée

Le chat Mane guérit de nouveaux patients

Longtemps considéré comme une légende, les capacités de certains chats à sauver des êtres humains semblent de plus en plus avérées. Dernière illustration en date, le chat Mane qui multiplie les guérisons…

Chat Mane appose sa patte sur la main d'une de ses patientes.
Chat Mane appose sa patte sur la main d’une de ses patientes.

Les vétérinaires ne parlent plus que de cela depuis plusieurs semaines sur les forums spécialisés ; certains se montrent incrédules, d’autres sont déjà conquis par les pouvoirs extraordinaires de ce chat du Bas Rhin…

Des dons extraordinaires

Chat Mane est de ces chats qui vous toise au premier abord, prudent voire méfiant lorsqu’il s’agit d’envisager la rencontre. Et pourtant, au bout de quelques minutes, ce félin originaire de Strasbourg vous capte de son regard, vous hypnotise subtilement.

« Il semblait se comporter comme les autres durant ses premiers mois ; je ne me suis pas tout de suite rendu compte de la force qu’il portait en lui Â», nous confie sa propriétaire, Madame Perché, « Il était affectueux sans excès, il observait longuement la vie de la maison Â».

Mais à 6 mois, au moment de la stérilisation de son animal, Madame Perché comprend que quelque chose a changé chez son chat Mane, « Il a commencé à chasser des souris, il les tuait comme savent le faire les chats sauf que les mêmes souris réapparaissaient quelques minutes après, comme s’ils les avaient réanimées Â». 

Quelques semaines après ces premières constatations, Madame Perché a relevé un autre phénomène tout aussi étrange, « Je lui versais de la pâté dans sa gamelle, toujours la même quantité. Un jour, j’ai réalisé que le volume de pâté avait doublé une demi-heure après que je lui aie donné à manger. Je me suis demandé comment cette double ration avait-elle pu apparaitre d’elle-même ? Â».

Une première guérison retentissante

La suite est tout aussi stupéfiante. Un jour, un voisin anglais souffrant de la maladie de Parkinson vient rendre visite à Madame Perché, « Tandis que nous discutions dans le salon des difficultés de son quotidien, Chat Mane est entré dans la pièce et est venu s’installer sur le canapé, près de mon Monsieur Moose.

À un moment de la discussion, il a reposé sa main sur le canapé, à proximité du félin. Chat Mane a alors déposé sa patte sur sa main, très délicatement. Plus jamais, à partir de ce moment, Monsieur Moose n’a connu de tremblements. Malheureusement, il n’est plus là pour en témoigner étant décédé l’année dernière d’un infarctus ».

Entre temps, les dons de chat Mane ont rapidement fait le tour du quartier et Madame Perché s’est vite trouvée affublée de demandes en tous genres. Les uns voulaient être guéris de leur maladie chronique, les autres souhaitaient faire fortune ou trouver l’amour. 

Un chat récompensé pour son travail exceptionnel

« Il m’a fallu m’organiser car chat Mane ne pouvait pas répondre à toutes les attentes. J’ai donc mis en place un système de contribution symbolique, de 160 euros par consultation, pour permettre d’accueillir au mieux les bénéficiaires », Madame Perché ayant des principes, elle a limité les rendez-vous à un maximum de 20 par jour. 

« J’ai donc mis en place un système de contribution symbolique, de 160 euros par consultation, pour permettre d’accueillir au mieux les bénéficiaires »

Les dons de chat Mane semblent ne pas connaitre de limites et toutes les demandes peuvent faire l’objet d’une consultation, parfois plusieurs si cela s’avère nécessaire, « Chat Mane, lorsqu’il ne souhaite pas être en contact avec la personne, reste sur sa couverture mais ses dons continuent à fonctionner, même à distance. Ne serait-ce que la semaine dernière, il a guéri 2 cancers des poumons, une leucémie et une dizaine de diabètes », nous assure sa propriétaire.

Et ne croyez pas que Madame Perché garde tout l’argent des consultations pour elle, « Cet argent me sert à acheter une pâté de meilleure qualité pour chat Mane ». À notre époque où le respect et la considération ne sont pas toujours de mise, cette collaboration fructueuse entre l’animal guérisseur et sa propriétaire apparait comme un modèle de vertu, un exemple à suivre pour envisager un monde meilleur. 

La rédaction de Soir Matin

Partager l'article

Lassé des albums de coloriage, le fils d’un milliardaire d’Abou Dabi demande à son père de lui acheter des Å“uvres d’art pour les reprendre Ã... Lire la suite
Encore anecdotique avant la pandémie, la pratique qui consiste à déféquer chez ses voisins tend à se développer en France. Les bénéfices sont ... Lire la suite
Incroyable histoire que celle d’Octave. À bientôt 170 printemps, notre ainé profite d’une retraite active près de la ville de Tours. Nous l’... Lire la suite